Mises à jour, conseils et événements, vous trouverez tout cela sur cette page


Message de Benjy Katchen, Vice-président à la direction, dépôts et prêts à la consommation

juillet, 2017

J’ai le très grand plaisir de vous annoncer qu’à compter du 3 août, Yousry Bissada accèdera au poste de président et chef de la direction de Home Capital et de ses filiales la Compagnie Home Trust et la Banque Home.

Yousry est un dirigeant avéré du secteur financier et hypothécaire et, en 30 années de carrière, il a notamment occupé des postes de directeur dans les grandes banques ainsi que des entreprises de technologie financière.


Parmi ses postes antérieurs, il a été vice-président, Service à la clientèle à la Banque CIBC ainsi que vice-président principal, Prêts garantis par des biens immobiliers à TD Canada Trust. À l’heure actuelle, Yousry est président et chef de la direction de Kanetix Ltd., une entreprise qui collabore avec les sociétés de services financiers au développement et à la mise en œuvre d’outils technologiques et numériques, et qui offre une plateforme de premier plan localisant les sources offrant des soumissions en ligne de produits financiers comme l’assurance. Vous pouvez en apprendre davantage sur le parcours professionnel de Yousry dans le communiqué publié plus tôt ce matin.


À la fin de juin 2017, nous avons reçu l’appui de Warren Buffett qui, par l’entremise de sa société de portefeuille Berkshire Hathaway, a fait un placement majeur dans Home Capital. La nomination de Yousry, dirigeant possédant une expérience avérée, renforce la position de la Société sur la route du succès.


Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous continuons à attirer de nouveaux dépôts, et nous sommes confiants en notre capacité à soutenir et à assurer la croissance de nos activités de crédit hypothécaire.


L’équipe de Home Capital est orientée vers l’avenir et encouragée par les perspectives de la Société.


Bien sûr, nous avons hâte de vous aider à répondre aux besoins en matière de placement de vos clients. Comme toujours, je vous remercie de votre soutien.

Cordialement,

Benjy Katchen
Vice-président à la direction, dépôts et prêts à la consommation
Compagnie Home Trust



Message de Benjy Katchen, Vice-président à la direction, dépôts et prêts à la consommation

juin, 2017

Vous avez probablement déjà entendu que Berkshire Hathaway lnc. a conclu une entente pour acquérir pour 400 millions de dollars canadiens des actions ordinaires de Home Capital par voie de placement privé. En outre, Berkshire accorde une marge de crédit de 2 milliards de dollars canadiens à la Compagnie Home Trust.


Warren E. Buffett, président du conseil d’administration et chef de la direction de Berkshire, a souligné que les solides actifs de Home Capital, sa capacité à consentir des prêts hypothécaires performants et sa position dominante dans un marché en croissance en font un investissement très attrayant.


Il s’agit là d’un appui retentissant à Home Capital du plus célèbre investisseur de la planète.


Qu’est-ce que cela signifie pour Home Capital?


Cet accord offre sans aucun doute à l’entreprise les liquidités à court terme dont elle a besoin, mais cela lui permet de souffler un peu afin de tenter de regagner la confiance des investisseurs et de revenir à une croissance positive. Cette annonce, combinée à l’entente de règlement conclue avec la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario la semaine dernière, montre sans l’ombre d’un doute que nous sommes sur la bonne voie.


Sur une note plus personnelle, j’aimerais souligner que tout le monde, à Home Trust, est très enthousiaste à la suite de ces changements et que nous continuons de mettre tout en œuvre pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs de placement. Je vous invite aussi à consulter les taux mis à jour de nos CPG, car la Compagnie Home Trust et la Banque Home offrent certains des taux les plus concurrentiels pour des CPG.


Les deux derniers mois ont été difficiles, mais nous avons reçu beaucoup de soutien pendant cette période. Je vous en suis très reconnaissant. Nous espérons pouvoir continuer à vous servir pendant encore de nombreuses années.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Benjy Katchen
Vice-président à la direction, dépôts et prêts à la consommation
Compagnie Home Trust



Message de Benjy Katchen, Vice-président à la direction, dépôts et prêts à la consommation

mai, 2017

Dernières nouvelles de Home Capital pour les courtiers en dépôt.

Ce n’est pas un secret pour personne que les dernières semaines ont été difficiles pour Home Capital et ses filiales. Nous sommes très conscients que cette situation a eu une incidence négative sur nos partenaires courtiers en dépôt, et nous regrettons le stress que cela peut vous avoir causé, ainsi qu’à vos clients.


Nous avons pris de nombreuses mesures prudentes pour protéger les intérêts des déposants.


Notre priorité absolue demeure le respect de toutes nos obligations. Face à des retraits de dépôts sans précédent, Home Capital obtenu une ligne de crédit de 2 milliards de dollars visant à fournir des liquidités supplémentaires pour les éventuels retraits de compte CEIE et les CPG arrivant à échéance.


Home Capital a aussi récemment annoncé la conclusion d’une entente avec une tierce partie qui souhaite acheter des prêts hypothécaires financés ou accepter des engagements et des renouvellements hypothécaires jusqu’à un total de 1,5 milliard de dollars. La tierce partie a également manifesté son intérêt à élargir cette entente à une date ultérieure. Ces mesures ont pour objectif de nous mettre sur une bonne voie pour rétablir la confiance des investisseurs.


De concert avec les mesures que nous avons prises pour consolider nos réserves de capitaux, Home Capital a également agi très rapidement pour mettre en œuvre ses initiatives de renouvellement de la gouvernance. Brenda Eprile, qui agit à titre d’administratrice indépendante au Conseil d’administration de Home Capital, a été nommée présidente du Conseil d’administration. Madame Eprile possède une vaste expérience des marchés financiers, y compris la consultation sur la gestion du risque pour les activités d’un important cabinet comptable mondial au Canada. Madame Eprile a également agi à titre de cadre supérieure à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario comme chef du personnel (directrice générale).


En plus de la nomination de Madame Eprile, une femme d’affaires et deux hommes d’affaires canadiens de premier plan se sont également joints au Conseil d’administration pour offrir leur expertise et leurs conseils pour nous permettre d’aller de l’avant : Sharon Sallows est une administratrice d’expérience auprès de sociétés publiques et privées, qui possède une vaste expérience en prêts et placements dans un large éventail de groupes du secteur, dont l’immobilier; Claude Lamoureux est l’ancien PDG du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et cofondateur de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance; et Paul Haggis est l’ancien PDG du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) et l’ancien PDG de l’Alberta Treasury Branches.


Grâce à ce Conseil d’administration exceptionnellement fort qui soutient notre équipe de la haute direction, je suis convaincu que nous sommes en bonne position pour surmonter ces difficultés.


Home Capital continue d’offrir des dépôts de La Compagnie Home Trust et Home Bank, et les deux entités sont membres de la Société d’assurance-dépôts du Canada. Cela signifie que tous les dépôts demeurent admissibles à la protection complète de la SADC, jusqu’à concurrence de la limite autorisée.


Nous avons réalisé d’excellents progrès au cours des deux dernières semaines, mais il reste encore beaucoup à faire pour restaurer la confiance des déposants, et je vous remercie de votre patience et de votre soutien au cours de ce processus.


Je vous donne mon engagement personnel que nous ferons tout notre possible pour continuer à répondre aux besoins de vos clients en matière de placements, et je vais continuer à communiquer avec vous au fur et à mesure que nous aurons de nouveaux renseignements.

Cordialement,

Benjy Katchen
Vice-président à la direction, dépôts et prêts à la consommation
Compagnie Home Trust



Obtenez 5 pbs de plus sur nos taux de CPG de la Banque Home, notre nouvel émetteur!

février, 2016
Il nous fait grand plaisir de vous présenter notre deuxième émetteur de produits de dépôts, la Banque Home!

La Banque Home est une filiale en propriété exclusive de la Compagnie Home Trust et membre distinct de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

Alors, qu'est-ce que cette nouvelle signifie pour vous et vos clients? À partir de maintenant, vous serez en mesure de sélectionner la Banque Home ou la Compagnie Home Trust en tant que l'émetteur pour tous les investissements futurs de vos clients. Et surtout, étant donné que la Banque Home et la Compagnie Home Trust sont des membres distincts de la SADC, les dépôts seront admissibles à la couverture SADC des deux émetteurs - offrant ainsi une excellente occasion de profiter encore plus de nos taux concurrentiels.

Non seulement cela, mais à partir de maintenant jusqu'à 28 avril 2017, nous offrons un supplément de 5 pbs sur nos taux affichés pour tous les CPG émis par la Banque Home!

Veuillez noter que nos processus demeureront les mêmes pour les deux émetteurs et que nos taux d'intérêt actuels peuvent toujours être consultés sur: compagniehometrust.ca/depositrates.aspx.


SADC - Règlement administratif concernant les renseignements sur les comptes en copropriété et en fiducie

avril, 2016
Pour les certificats de placement garantis (CPG) détenues en fiducie pour deux ou plusieurs bénéficiaires, le règlement exige que les clients rapportent annuellement avant le 30 mai si l'intérêt de chaque bénéficiaire dans le dépôt au 30 Avril a changé ou est restée le même à l'année précédente. Cette mise à jour est nécessaire pour assurer que le dépôt en fiducie demeure admissible à une couverture de la SADC séparé de la couverture de la SADC qui s’applique à d'autres dépôts des clients. Tel que requis par le règlement de la SADC, la Compagnie Home Trust enverra un avis au cours du mois d’avril à tous les clients touchés pour les informer de cette exigence. Les clients seront invités à communiquer avec leur conseiller pour fournir les informations requises.


FATCA

avril, 2016
Dans le cadre d'une convention fiscale entre le Canada et les États-Unis, les institutions financières canadiennes telles que Home Trust ont maintenant l'obligation d'aider à la mise en œuvre de la loi intitulée Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA). Cette loi exige que les institutions financières non américaines déclarent à l’Internal Revenue Service (IRS) des É.-U. les comptes détenus par des contribuables américains. Une communication a été envoyée aux clients en leur demandant de nous informer si elles sont admissibles en tant que contribuable américain, afin que nous puissions nous assurer que nous avons l'état correct sur nos dossiers.

Besoin d'aide?

   Help

  Courtiers en dépôt
  (Home Trust)

  téléphone: (416) 933-6204
  sans frais: 1-888-711-7713
  courriel: depots@hometrust.ca

  Clients Oaken
  téléphone: 1-855-625-3622
  courriel: service@oaken.com