Présentation des cartes Visa Home Trust
avec puce et NIP


Pourquoi des cartes à puce avec NIP?

La Compagnie Home Trust est heureuse d’offrir à tous ses clients titulaires d’une carte Visa la plus récente technologie en matière de carte à puce avec NIP. Les cartes à puce Visa Home Trust sont munies d’une micropuce intégrée qui conserve les informations liées à votre compte dans un format encodé sécurisé.

Comment fonctionnent les cartes à puce avec NIP Visa?

Lorsque vous effectuez un achat avec votre carte à puce avec NIP Visa Home Trust, il suffit d’entrer votre numéro d’identification personnel (NIP) pour conclure la transaction. Consultez les instructions ci-dessous, et vous découvrirez comment il est rapide et facile de traiter vos transactions.

Afin d’être acceptée partout dans le monde, votre carte à puce Visa Home Trust est également munie de la traditionnelle bande magnétique pour pouvoir être lue par les terminaux de paiement qui n’utilisent pas encore la technologie de la carte à puce avec NIP.

  • Votre NIP est unique. Il sera de plus en plus important de vous souvenir de votre NIP, car de plus en plus de marchands remplacent leurs terminaux de paiement à bande magnétique par des terminaux de lecture de cartes à puce.
  • Protégez votre NIP et ne laissez personne d’autre le connaître ou l’utiliser.
  • Votre NIP remplace votre signature, il n’y a donc aucun reçu à signer.
Il est simple d’utiliser votre carte à puce avec NIP Visa Home Trust:
Utiliser le technologie de puce
  1. Insérez la carte dans le terminal de lecture de cartes à puce.
    Remarque : votre carte demeure dans le lecteur pendant la durée de la transaction.
  2. Suivez les directives à l’écran du terminal.
  3. Le terminal affiche le montant de l’achat et vous invite à inscrire votre NIP.
    Grâce aux cartes à puce avec NIP, vous inscrivez un NIP au lieu de signer un reçu.
  4. Un reçu s’imprime après l’authentification du NIP et l’approbation de l’achat. Lorsque la transaction est terminée, un message vous invite à retirer votre carte du terminal.

Où peut-on utiliser la carte à puce avec NIP?

Votre carte à puce Visa Home Trust peut être utilisée pour régler vos achats courants au moyen de terminaux de lecture de cartes à puce ou de guichets automatiques bancaires.La technologie de la carte à puce est déjà implantée dans plus de 86 pays du monde. En attendant, afin d’être acceptée partout dans le monde, votre carte à puce Visa Home Trust est également munie de la traditionnelle bande magnétique pour pouvoir être lue par les terminaux de paiement qui n’utilisent pas encore la technologie de la carte à puce avec NIP.


Où puis-je changer mon NIP?

La Compagnie Home Trust s’est associée avec Postes Canada pour vous offrir une méthode facile et pratique pour modifier votre NIP.  Vous devez simplement cliquer sur ce lien pour trouver un bureau de poste près de vous offrant les services de modification de NIP ou visiter www.postescanada.ca/hometrust aujourd’hui.


Quels sont les avantages de la carte à puce avec NIP?

Votre carte à puce Visa Home Trust vous offre :
  • Une plus grande tranquillité d’esprit :  Les cartes à puce et les terminaux de lecture de cartes à puce permettent à un système de transaction sécurisé encore plus sécuritaire en validant la carte à puce avec NIP. Cela permet d’améliorer la sécurité de votre carte lorsque vous l’utilisez pour une transaction face à face.
  • Une sécurité accrue :  Étant donné qu’un NIP est nécessaire pour effectuer une transaction avec une carte à puce, une carte à puce perdue ou volée ne peut être utilisée pour conclure une transaction. Rappelez-vous de toujours protéger votre NIP.
  • Une facilité d’utilisation : Il n’est pas nécessaire de remettre votre carte à quelqu’un pour effectuer une transaction. Vous contrôlez la transaction et insérez votre carte dans le terminal de lecture de cartes à puce au lieu de la glisser. La saisie de votre NIP remplace la signature d’un reçu.
  • Une acceptation partout dans le monde : Plus de 262 millions de cartes à puce avec NIP Visa ont été émises partout dans le monde, dans plus de 86 pays.

Outils et ressources

Calculators

Utilisez nos calculatrices pour déterminer à combien vous êtes admissible et savoir combien vous pouvez économiser avec un prêt hypothécaire Home Trust.